Le Monde d'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Ailleurs

Un Monde, pour les jeunes voulant oublier les chagrins de la réalité, s'amuser, et enfin parler de choses concrètes...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 One pièce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elneri
Admin



Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/01/2007

One pièce Empty
MessageSujet: One pièce   One pièce Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:55

Un super manga que j'ai adoré !


Informations principales :
Titre : One Piece
Auteur : Eiichirô Oda
Editeur : Glénat
Collection : Shônen Manga
Catégorie : Shônen


Résumé :
Dans un petit village du nom de Fushia, un jeune garçon Monkey D. Luffy veut devenir un pirate. Alors, il désire que son ami le capitaine Shanks le Roux, qui revenait d’une expédition, l’emmène avec lui, ce qu’il refusa. Luffy mangea alors le fruit du démon qu’il avait ramené ! Résultat : Après avoir mangé le fruit du caoutchoutier, il est devenu élastique ! Mais les fruits du démon ont un sérieux inconvénient : on est condamné à ne plus pouvoir nager ! D’ailleurs, c’est ce petit problème qui fera perdre un de ses bras à Shanks. Le capitaine partira de Fushia en disant au jeune garçon de devenir un fier pirate et, sur ce, il lui confia son chapeau de paille.
Quelques années après, on retrouve Luffy, qui a bien grandit qui décide d’être le futur Seigneur des Pirates et de trouver le One Pièce, le plus grand trésor du monde. Il commence alors son aventure, en se trouvant divers membres d’ équipage : Roronoa Zorro (ex-chasseur de pirates, grand sabreur, il manie trois sabres à la fois, dont un dans sa bouche), Nami (ancienne voleuse, grande navigatrice et cartographe), Pipo (menteur hors pair mais excellent tireur d’élite), Sandy (un cuistot dragueur qui combat avec un fantastique jeu de jambes), Tony Tony Chopper (un renne au nez bleu qui a mangé le fruit de l’humain et qui est le médecin de bord. Il possède sept transformations différentes.) et de Nico Robin (une archéologue mystérieuse qui a mangé le fruit des éclosions et qui est torturée par son passé). L’histoire continue ainsi et chaque personnage désirant réaliser son rêve avec ardeur donne à l’histoire de nombreux rebondissements.


Critiques :
L’auteur est vraiment doué et possède un style graphique qui rend la lecture très agréable et change des autres mangas. Les décors sont poussés et très détaillés. L’éditeur agrémente le manga en nous mettant des petits croquis entre deux pages, avec le courrier des lecteurs et des petits bonus marrants un peu partout.
Les personnages ont de la classe, sont charismatiques et ont certain humour, qui même dans des situations, soi-disant tragiques vont plaisanter sans enlever de la crédibilité au manga. Leurs rêves, quoiqu’ils paraissent impossibles à atteindre, les poussent à donner le meilleur d’eux-mêmes pour les réaliser et on ne doute pas une seule seconde qu’ils échoueront pas, à notre plus grand plaisir.
Mon avis perso est que la publication des tomes ne va pas assez vite ! XD
Une très grande série à découvrir d’urgence !

Autres Informations :
Série en cours de 35 volumes
Volume 36 à paraître
plus de 300 épisodes version japonaise – Plus de 4 coffrets DVD disponibles pour la France
7 saisons au Japon, 8 ou 9 en ce moment il me semble

Première parution : en 1997
Prépublication : Weekly Shonen Jump Magazine (hebdomadaire)
Prix livre : 6,40 €
Prix DVD : 5 €
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Admin



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 16/01/2007

One pièce Empty
MessageSujet: Re: One pièce   One pièce Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:24

Je ne connaissais que de nom mais je crois bien que je vais m'intéresser de plus près à ce manga, je vais voir si j'arrive à me les procurer autrement qu'en les achetant...
Revenir en haut Aller en bas
Elneri
Admin



Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/01/2007

One pièce Empty
MessageSujet: Re: One pièce   One pièce Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:27

ah c'est trop fort ^^ ah tu peux peut etre dl les scans ? j'ai fait ça pour mes love hina... je te chercherai un site demain si tu veux ^^ mais c'est du shônen attention ! aie pas peur des combats ^^ mais ya des passages uepr délires ^^ et l'historie est vraiment prenante ^^ enfin je dis ça mais j'ai l'habitude des combats et du shônen depusi que je suis petite ^^ (j'ai du shinen mais pas mon truc >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Admin



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 16/01/2007

One pièce Empty
MessageSujet: Re: One pièce   One pièce Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:40

en fait j'y connais pas grand chose en mangas donc shonen ou shinen je sais pas trop trop ce que c'est...t'inquiètes les combats ne me font pas peur du tout, en géénral ça m'intéresse plutôt au contraire XD
je veux bien que tu me passe un site vi, ça serait plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Elneri
Admin



Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/01/2007

One pièce Empty
MessageSujet: Re: One pièce   One pièce Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:14

pour faire simple le shonen ça va plutot être pour les garçons XD pis le shinen... c'est un autre genre, en plus gore et violent on va dire...
pas peur ? j'espere car ya certains moments... ^^""""
alors voilà un site pas que je viens de trouver rien que pour toi : http://ultimaroms.free.fr/scans/one_piece.php et je t'ai dl le tome 1 si tu veux... (en plus il me sert à rien je l'ai dans ma chambre XD)
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Admin



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 16/01/2007

One pièce Empty
MessageSujet: Re: One pièce   One pièce Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:00

ah ok ça me dérange pas les trucs assez violents mais quand c'est vraiment gore >_< donc je pense que je me limiterai au shonen.
mdrrr je verrais bien ça ^^
ah bah écoute c'est très très gentil Elneri, je veux bien vi, comme ça je pourrais commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Elneri
Admin



Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/01/2007

One pièce Empty
MessageSujet: Re: One pièce   One pièce Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:12

c'est pas vraiment du vraiment gore... ya rien qui m'ait choquée mais après ça dépend de chacun... ne lis jamais Gummn toi.

alors, les as tu lu ? si tu veux j'ai déjà sur mon pc le tome 1 de dl donc...
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Admin



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 16/01/2007

One pièce Empty
MessageSujet: Re: One pièce   One pièce Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:58

alors je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour moi. mdrrr ok XD

J'en ai dl quelques uns mais je les ai pas encore commencé, je voulais finir les Love Hina avant, maintenant que c'est fait, je vais commencer One Pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Elneri
Admin



Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/01/2007

One pièce Empty
MessageSujet: Re: One pièce   One pièce Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:29

bah en même emps j'ai peut-être plus l'habitude que toi je sais pas...

parfait tu me dis ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Admin



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 16/01/2007

One pièce Empty
MessageSujet: Re: One pièce   One pièce Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:26

Tiens j'avais oublié de t'en parler, j'ai commencé à le lire il y a un bon moment mais en fait j'ai abandonné, j'accroche pas comme à Love Hina et j'aime pas trop les dessins donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One pièce Empty
MessageSujet: Re: One pièce   One pièce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ailleurs :: Passions :: BD, mangas et comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser