Le Monde d'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Ailleurs

Un Monde, pour les jeunes voulant oublier les chagrins de la réalité, s'amuser, et enfin parler de choses concrètes...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hannibal Lecter : les origines du mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrysomallus

Chrysomallus


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Derrière toi ... BOUH !!
Emploi : Admin de fofo
Loisirs : Tout plein de trucs simpas ...
Date d'inscription : 13/02/2007

Hannibal Lecter : les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter : les origines du mal   Hannibal Lecter : les origines du mal Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:54

~ Titre : Hannibal Lecter: Les Origines du Mal
~ Affiche (si possible):
Hannibal Lecter : les origines du mal 18724206
~ Synopsis : Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.
~ Genre : Thriller
~ Durée : 1h55
~ Casting : Gaspard Ulliel entre autres ...
~ Photos (si possible) : http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=61260.html
~ Commentaire : J'ai été enchanté par ce film qui respecte en tout point le livre de Thomas Harris, ce qui ce comprend aisement vu que c'est lui qui a fait le scénario.

Hormis l'absence de 2 personnages mineurs au tout début, chaque ligne du roman est retranscrite à l'écran, ce qui est plutôt rare ces temps-ci dans les adaptations ciné de romans.

On retrouve donc tous les éléments qui ont fait du livre une réussite: suspense, obscurité et lumière, sang, poésie ... bref, du Lecter tout craché.

Vais-je vous donner le résumé du film ? Pas tout de suite ... si vous le voulez, il suffira de le demander.

2 minusculissimes bémols: l'absence de l'un des 2 personnages mineurs (voir précédemment): le précepteur du futur cannibale: Mr Jakov. Cette personne est un brillant personnage extrèmement cultivé et c'est le premier à avoir donné à Hannibal le goût de la culture, de la littérature, de l'architecture ... tous les trucs en "ure" quoi ... Il lui a aussi apprit à dresser son palais de la mémoire (ceux qui ont lu les précédents romans comprendront de quoi je parle). C'est donc un personnage très important pour Hannibal, qu'il gardera pour exemple toute sa vie et qui, même s'il meurt dès les premiers paragraphes du roman, aurait mérité d'être cité à l'écran (on voit un personnage qui semble être Mr Jakov dans le film mais jamais on ne fait mention de son nom donc impossible de savoir si c'est lui) et de voir rien qu'un tout petit peu de l'éducation qu'il a donné à Hannibal.
Le second personnage mineur absent du film (l'oncle d'Hannibal) n'est pas aussi important à mes yeux et son absence est plutôt bien amenée.

Le deuxième minusculissime bémol, c'est sans nulle doute l'absence du sublimissime Anthony Hopkins. Bien entendu, son personnage d'Hannibal adulte n'apparait pas dans le livre mais j'aurais aimé le voir rien que quelques secondes à la fin du film pour faire le liant avec les autres films. Même si Gaspard Ulliel incarne un superbe Lecter dans lequel on retrouve le personnage incarné par Hopkins, la présence de l'acteur gallois aurait été un superbe clin d'oeil.
Mais un doute s'installe en moi ... étant donné que j'ai quité la salle de projection avant la fin du générique, n'y a-t-il pas une scène tout à la fin avec justement Hopkins ?? Parce que sur de nombreux sites, son nom apparait dans le casting ... le doute s'installe ... vais devoir aller le revoir ... lol!

Dernière remarque, le film est interdit au moins de 12 ans ... et çà se comprend ... (oh je deviens poète ...). Le sang, même s'il ne coule pas à flot, n'est pas un accessoire ...

Voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredumilieu.actifforum.com
Elneri
Admin



Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/01/2007

Hannibal Lecter : les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter : les origines du mal   Hannibal Lecter : les origines du mal Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:02

bien que ça ait l'air très interessant je me connais et sais que pour l'instant je n'irai pas le voir... avant peut-être que je lirai le livre mais pas avant un bon moment... j'attendrai. mais sinon ça m'a l'air d'être pas mal bien que les thrillers ne soient pas mes genres de films favoris...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal Lecter : les origines du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ailleurs :: Passions :: Télévision ciné et stars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser