Le Monde d'Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Ailleurs

Un Monde, pour les jeunes voulant oublier les chagrins de la réalité, s'amuser, et enfin parler de choses concrètes...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Y a-t-il un âge pour être parents ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquali

Aquali


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Emploi : feignasse à plein temps
Date d'inscription : 13/02/2007

Y a-t-il un âge pour être parents ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il un âge pour être parents ?   Y a-t-il un âge pour être parents ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:49

La question est dans le titre...

Je poste ça juste parce que j'ai été amenée à en parler il n'y a pas trop longtemps (et puis aussi pour réveiller un peu le forum, mais chuuut...)
Revenir en haut Aller en bas
Elneri
Admin



Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/01/2007

Y a-t-il un âge pour être parents ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un âge pour être parents ?   Y a-t-il un âge pour être parents ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:21

Hummm une question qui a animé bien des débats... Avant tout il faut savoir qu'une grossesse trop jeune est très mauvais pour la santé notamment du point de tout de la croissance, car à 11-12 ans le corps n'est pas forcément prêt à accueillir un enfant.
Une grossesse vers 15 ans n'est pas forcément mieux notamment au point de vue des études... Ensuite il faut savoir que tant qu'un homme peut avoir des érections il est toujours possible qu'il soit père (Charlin Chaplin papa à 85 ans...)
Ensuite d'un point de vue plus objectif, je pense que tant que l'enfant a été conçu dans un moment d'amour, il n'y a pas tellement de problèmes.
mais néanmoins l'âge moyen pour avoir un enfant chez une femme est désormais de 28 ans car les dames privilègient un peu leur carrière avant. Pour ma part j'ai été conçue quand ma mère avait environ 31 ans.

L'âge est donc une chose très variable...
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Admin



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 16/01/2007

Y a-t-il un âge pour être parents ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un âge pour être parents ?   Y a-t-il un âge pour être parents ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:55

Moi je pense qu'il faut avant tout voir les relations entre le papa et la maman... si l'amour est vraiment présent et qu'ils se sentent prêts à assumer un enfant pourquoi pas...
Mais il ne faut pas oublier qu'un enfant c'est énormément de responsabilités, il faut être assez mature et y réfléchir avant de se lancer. Et je pense que quand on est trop jeunes, c'est presque impossible de s'occuper convenablement d'un enfant, il y a les études, le manque de maturité...
Et pour prendre le problème à l'envers, faire un enfant quand on a 70 ans, il faut voir que ça peut être assez choquant pour l'entourage. Il ne faut pas oublier que l'enfant quand il grandira aura des parents qui auront l'âge des grands parents de ses amis et ça peut franchement être gênant. D'autant plus qu'il perdra probablement ses parents beaucoup plus tôt...

Il n'y a pas vraiment d'âge mais je pense qu'il ne faut être ni trop jeune ni trop vieux parce que le petit peut en souffrir.


edit: J'ai lu et supprimé ton message Elneri XD mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Elneri
Admin



Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/01/2007

Y a-t-il un âge pour être parents ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un âge pour être parents ?   Y a-t-il un âge pour être parents ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:28

dans tous les cas, jamais, jamais on ne doit regretter la conception, et création d'un enfant. de totue façon c'est trop tard et ça ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aozora
Admin



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 16/01/2007

Y a-t-il un âge pour être parents ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un âge pour être parents ?   Y a-t-il un âge pour être parents ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:34

Hum je me souviens d'une conversation qu'on avait eue, de toute façon, un enfant est le plus cadeau qu'on puisse avoir et regretter sa conception c'est comme vouloir sa mort, c'est immonde...
C'est aussi pour ça qu'il faut bien réfléchir avant de faire un enfant et de bien se protéger si on n'en veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il un âge pour être parents ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un âge pour être parents ?   Y a-t-il un âge pour être parents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il un âge pour être parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ailleurs :: Amour et Sexualité :: Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser